Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
02 mars 2018
Stéphane TRAVERT, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a conclu ce vendredi 2 mars 2018 au Salon international de l'agriculture, un accord avec l'INRA et l'Anses, en présence de Philippe MAUGUIN, Président directeur général de l'Inra et Roger GENET, Directeur général de l’Anses.
01 mars 2018
Roger Genet, Directeur général de l’Anses, et Philippe Mauguin, Président-directeur général de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) ont renouvelé pour cinq ans la convention cadre de partenariat entre les deux instituts. Cette convention vise à renforcer les nombreuses collaborations déjà existantes dans les domaines de la santé et du bien-être animal, de la santé végétale et de la protection des végétaux, de l'alimentation et de la nutrition, de l'écotoxicologie et de la qualité de l'environnement.
12 jan 2018
L’émergence de résistances aux anti-infectieux constitue un problème écologique et sanitaire global dont l’une des causes est l’usage excessif de ces médicaments en élevage. L'unité InTheRes - Innovations thérapeutiques et résistances (Inra, Ecole nationale vétérinaire de Toulouse) est dédiée, depuis le 1er janvier 2018, à la recherche sur les innovations thérapeutiques pour la réduction et l’optimisation des usages des antibiotiques et antiparasitaires.
17 nov 2017
Les chevreuils ne sont pas la principale source d’infection des tiques par des souches pathogènes de la bactérie pathogène Anaplasma phagocytophilum pour le bétail.
15 nov 2017
Des chercheurs de l’Inra et de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort mettent en évidence que la fermeté de la piste est un facteur de risque majeur de lésions de l’appareil locomoteur chez des chevaux trotteurs français.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte