Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Portrait
31 jan 2018
Chauve-souris, rats, campagnols, tiques… Jean-François Cosson a toute sa vie consacré ses recherches à des mal-aimés : « Je suis un défenseur acharné de la biodiversité », admet-il en souriant.
Article
30 août 2017
L’Université de Tours accueillera le 1er septembre ses premiers étudiants en master Erasmus Mundus Infectious Diseases and One Health (IDOH). Ce master est coordonné par l'unité de recherche ISP - Infectiologie et santé publique (UMR Université de Tours/Inra), à l’initiative du projet, et les universités de Barcelone et d’Edimbourg en tant que partenaires. Cette formation unique sur les maladies infectieuses permettra aux étudiants d’acquérir à la fois des compétences en santé humaine et animale.
04 juil 2017
L’École nationale vétérinaire d'Alfort, très proche partenaire du centre de recherche Inra Île-de-France-Jouy-en-Josas dans le cadre de quatre unités de recherche et de l’institut Sciences Animales Paris Saclay, intègre le classement Shanghai dans la rubrique Sciences Vétérinaires
14 mars 2017
Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, Muriel Vayssier-Taussat, directrice de recherche au département santé animale de l’Inra, présente le pathobiome. Elle explique ce nouveau concept conçu en 2013 par un groupe de chercheurs à l’Inra. Il est issu d’une réflexion commune entre spécialistes de la santé des animaux, des plantes, de l’Homme et de l’environnement.
22 fév 2017
Les chercheurs sont mobilisés pour proposer le plus vite possible des tests efficaces pour diagnostiquer les maladies transmises par les tiques, dont la plus connue est la maladie de Lyme, qui affecte à la fois l’Homme et les animaux.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte