• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Une délégation de Singapour à l'Inra de Toulouse

L'Inra de Toulouse accueille du 22 Avril au 24 Avril 2014  une délégation de la NTU LKC Medical School de Singapour dans le cadre d'une réunion scientifique avec l'équipe Toxicologie Intégrative & Métabolisme (TIM) de l'Unité ToxAlim (UMR1331 INRA Toulouse).

Professeur Walter Wahli lors de la visite d'une délégation de Singapour à Toulouse. © Inra, Hervé Guillou
Mis à jour le 13/05/2014
Publié le 22/04/2014

Cette rencontre est organisée par le Professeur Walter Wahli (NTU) et par Hervé Guillou (Equipe TIM, INRA, ToxAlim) autour du programme suivant :

  • 22 avril : premiers échanges entre les scientifiques Singapouriens et Toulousains
  • 23 avril : présentation du centre INRA de Toulouse et de l'unité ToxAlim
  • 23  et 24 avril : discussions sur les collaborations futures.

Cette première rencontre sera l'occasion de sceller la collaboration entre les deux instituts et de célébrer l'obtention par le Pr Walter Wahli d'une Chaire d'Excellence Pierre de Fermat de la Région Midi-Pyrénnées à l'INRA de Toulouse (http://www.toulouse.inra.fr/Toutes-les-actualites/Walter-Wahli).

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

TOXALIM

TOXALIM est une Unité Mixte de Recherche INRA, créée en janvier 2011, en partenariat avec l'École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et l'École d'Ingénieurs de Purpan (EI-Purpan) (regroupées dans l'Institut National Polytechnique de Toulouse, INPT), et sous contrat avec l'Université Toulouse 3 - Paul Sabatier (UPS).
Cette unité rattachée aux départements Alimentation Humaine et Santé Animale de l'INRA regroupe plus de 200 personnes, dont 125 permanents, répartis dans 10 équipes de recherche, des plateaux technologiques et les services d'appui à la recherche.

Les compétences de TOXALIM couvrent des domaines scientifiques larges, allant de la physiopathologie digestive aux perturbations d'expression génique impliquées dans le développement de maladies métaboliques et de cancers. Elles s'appuient sur un savoir-faire de ses équipes, reconnu internationalement, en pharmacologie, chimie analytique, métabolomique, transcriptomique...

En savoir plus : le site web de TOXALIM